Actualités

Les 4 chocolats

Le chocolat Rubis le nouveau chocolat rose. Contrairement a se que l’on pourrait croire sa composition ne contient Aucun arôme ni colorant mais plus tôt une couleur qui est en fait issu de la fève de cacao Ruby , dont la teinte est naturellement rose. Il aura fallu 13 années pour mettre au point ce nouveau chocolat qui est annoncé comme moins amer que le chocolat noir et moins sucré que le chocolat au lait, avec un léger goût de baie.

Le chocolat blanc se caractérise par sa jolie teinte ivoire et son goût plus sucré et plus crémeux comparé au chocolat traditionnel. Sa note sucré sera votre meilleure alliée en pâtisserie. Ils est souvent utilisé pour garnir les macarons, et pour préparer des desserts savoureux. Ils S’accorde parfaitement avec des saveurs acidulées tels que les fruits rouges, certains fruits exotiques ,la pistache, ou encor les fruits secs.

Pour réussir sa préparation, il faut choisir du chocolat pâtissier ou du chocolat de couverture. Ces deux produits se distinguent par leurs fortes teneurs en matières grasses (Beurre) et en cacao.

le chocolat blanc doit cuire à une température inférieure à 40°C pour éviter la présence de grumeaux. En effet, une température élevée peut également modifier le goût et la texture de ce chocolat.

Le chocolat au lait est un chocolat gourmand, onctueux et synonyme de plaisir. Avec sa consistance onctueuse et veloutée, il est apprécié dans le monde entier et plus particulièrement auprès des enfants.

Contenant usuellement entre 25 % et 40 % de cacao et de beurre de cacao (mais parfois jusqu’à 65 % de cacao), du lait généralement sous forme de lait en poudre, ainsi que du sucre.

Le chocolat Noir est sans doute le plus intense et le plus corsé de ses confrères. Ils se caractérise par sa forte teneur en cacao allant généralement de 65% à 99% pour certaines créations.

Certaines vertus du chocolat noir sont maintenant reconnues par la science. Sa réputation d’antidépresseur est due a une molécule appelée théobromine. C’est aussi une formidable source de magnésium et de vitamine B6 dont la combinaison influe sur la régulation du sommeil et du stress.

Attention Le chocolat qui est composé de moins de 43% peut contenir plus de sucre ou du lait. Lorsqu’un chocolat contient plus de 12 % de solides du lait, on le désigne comme du chocolat au lait.